Answer

Pour voter par la poste, présentez une demande en ligne ou à n’importe quel bureau d’Élections Canada, d’un bout à l’autre du pays.

Vous devez présenter votre demande avant le mardi 14 septembre à 18 h. Vous voterez en suivant le processus de vote par bulletin spécial.

Une fois que vous avez demandé à voter par bulletin spécial, vous ne pouvez pas changer d’avis et voter par anticipation ou le jour de l’élection.

Pour voter par la poste, vous devez suivre les trois étapes suivantes.

1. Présenter une demande

Présentez votre demande de vote par la poste le plus tôt possible. Vous pouvez le faire en ligne ou en communiquant avec n'importe quel bureau d'Élections Canada avant 18 h le mardi 14 septembre.

Vous recevrez votre trousse électorale par la poste.

2. Remplissez votre bulletin de vote

Lorsque vous aurez décidé pour quel(le) candidat(e) vous voulez voter, remplissez votre bulletin en suivant les directives d’Élections Canada contenues dans la trousse. Apprenez-en davantage sur la façon de trouver la liste des candidat(e)s dans votre circonscription et savoir comment remplir votre bulletin de vote.

3. Retournez votre bulletin de vote (attention : des dates limites s’appliquent!)

Votre trousse électorale contient tout ce dont vous avez besoin pour la retourner à Élections Canada, y compris une enveloppe prépayée. Il suffit de déposer l’enveloppe dans une boîte aux lettres ou de l’apporter à un comptoir de Postes Canada.

Vous pouvez également livrer en personne votre bulletin de vote spécial rempli à un bureau d’Élections Canada près de chez vous, mais n’oubliez pas que votre bulletin de vote doit arriver à l’adresse indiquée dans votre trousse de vote au plus tard le jour de l’élection.

Une fois que vous avez demandé à voter par bulletin spécial, vous ne pouvez pas changer d’avis et voter par anticipation ou le jour de l’élection.

Rendez-vous sur le site Web d’Élections Canada pour obtenir de plus amples renseignements sur le vote par la poste.