Answer

Pour voter à une élection fédérale, il faut prouver à la fois son identité et son adresse. Pour ce faire, la façon la plus courante est de présenter un permis de conduire valide, mais ce n’est pas la seule façon!

1. Présentez l’une des pièces d’identité suivantes :

  • Permis de conduire
  • Toute autre carte délivrée par un gouvernement canadien (fédéral, provincial/territorial ou municipal) avec une photo de vous, votre nom et votre adresse actuelle, comme un certificat de majorité.

2. Présentez deux pièces d’identité (ou une facture). Les deux cartes d’identité doivent contenir votre nom et l’une d’elles doit avoir votre adresse actuelle. Une pièce d’identité avec photo n’est pas requise. Par exemple : une facture de services publics et une carte d’hôpital, votre carte d’information de l’électeur et un bail. Consultez la liste complète des pièces d'identité acceptées.

3. Si vous n’avez pas de pièce d’identité, vous pourrez quand même voter. Tout électeur a la possibilité de déclarer son identité et son adresse par écrit, et de demander à une connaissance qui vote au même bureau de scrutin d’attester cette information. Le répondant doit être présent et être en mesure de prouver son identité et son adresse.