Saviez-vous que les bureaux de vote par anticipation sont ouverts en Ontario du samedi 26 mai au mercredi 30 mai? (Oui, cette fin de semaine!)

Voici pourquoi vous devriez voter par anticipation.

  1. Le vote par anticipation convient bien à votre emploi du temps très chargé. Les bureaux de vote par anticipation sont ouverts de 10 h à 20 h pendant cinq longues journées! Lorsque l’on jongle avec les horaires rigides des services de garde ou plusieurs emplois, il peut s’avérer tout un défi d’aller voter le jour des élections, même si votre employeur a l’obligation de vous accorder du temps pour aller voter si votre horaire normal ne vous offre pas trois heures libres consécutives pour voter le jour même des élections.
  2. Créez un essor dans les campagnes serrées. En votant tôt, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que rien ne vous empêche d’aller voter. Les conservateurs de Doug Ford sont en train de perdre leur avance au profit d’Andrea Horwath et du NPD. Allez voter et faites savoir à votre candidat qu'il peut cocher votre nom sur sa liste.
  3. Encouragez vos amis à aller voter. Après avoir voté par anticipation, rendez-vous sur Facebook et ajoutez le cadre d’Unifor « J’ai voté dans #onelxn » à votre photo de profil pour faire savoir à vos amis que vous avez participé au processus démocratique et qu’ils devraient le faire aussi!
  4. Le jour de l'élection, annulez vos obligations afin de vous porter volontaire. Votez à l’avance pour avoir la chance, le 7 juin, d’aider votre candidat local ou d’encourager les autres membres d’Unifor de votre circonscription à faire la différence en allant voter eux aussi.

Voici comment faire : Pour voter à un bureau de scrutin anticipé, au bureau du directeur de scrutin ou le jour de l’élection, vous devez présenter une pièce d’identité indiquant votre nom et votre adresse personnelle. Vous trouverez ici une liste des pièces d’identité acceptées (élections provinciales de l’Ontario).

Be the first to comment

Pour activer le compte, cliquer sur le lien qui vous sera fourni par courriel.