Arrêtons les conservateurs

L’Ontario ne peut pas permettre à un chef de droite dont les politiques ne sont même pas établies, sauf pour des attaques virulentes contre les valeurs progressistes, de prendre le pouvoir. Doug Ford cherche à annuler les hausses du salaire minimum et à freiner toute tentative d’établir une taxe sur le carbone. Il promet des réductions d’impôt qui entraîneront probablement une réduction des services, et il veut revenir en arrière en ce qui concerne le recours à l’avortement et l’éducation sexuelle. Sa victoire met en évidence le programme social conservateur anti-travailleur du Parti progressiste-conservateur.  

read more

Défendons les emplois de qualité

Les gains que nous avons réalisés grâce au projet de loi 148 ne doivent pas être invalidés. Le nombre d’emplois précaires, temporaires et contractuels continue d'augmenter, créant des emplois instables et incertains pour les travailleuses et travailleurs vulnérables. Des 7 millions de personnes qui travaillent en Ontario, 1,3 million travaillent à temps partiel, 1,1 million travaillent à leur propre compte, et 750 000 occupent des emplois temporaires. Même si se joindre à un syndicat est la meilleure façon de garantir la sécurité des emplois, l’équité dans le milieu de travail et de meilleurs salaires, les lois du travail font en sorte qu’il est difficile pour les travailleuses et travailleurs de se syndiquer et laissent place à des tactiques d’intimidation de la part des employeurs.

read more

Améliorer les soins de santé et l’assurance-médicaments

Le secteur des soins de santé de l’Ontario a été négligé. Le financement ne permet pas de répondre aux besoins des Ontariens ou de notre population vieillissante. La médecine de couloir est pratique courante et la qualité des soins diminue en raison du surmenage du personnel. Les travailleuses et travailleurs des soins de longue durée disposent en moyenne de six minutes pour préparer chaque résident le matin et demandent une norme provinciale. Les médicaments indispensables et nécessaires demeurent inabordables pour de nombreuses personnes. Les choses doivent changer dans le secteur des soins de santé, autant pour les patients et les bénéficiaires que les fournisseurs de soins. Grâce à un plan audacieux et à un financement qui répond aux besoins, la crise dans ce secteur peut être résolue.

read more

Services de garde publics et universels

Les services de garde d'enfants devraient être universels, financés par les fonds publics et accessibles à tous. L’Ontario impose les frais les plus élevés au pays et la majorité des garderies maintiennent des listes d’attente en raison d’une grave pénurie de places accréditées. Les investissements réalisés dans ce secteur réduisent la pauvreté, améliorent l’égalité et la représentation des femmes au sein de la main-d’œuvre, réduisent la disparité salariale entre les sexes, et ouvrent des possibilités aux familles qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts. En investissant dans le système public de garderies, le gouvernement de l’Ontario s’assure que tous les parents peuvent faire d’importants choix de vie sans être freinés par des coûts exorbitants.

read more