Le prochain gouvernement de l’Ontario doit régler la crise profondément enracinée dans le secteur des soins de santé.

Le financement dans les hôpitaux doit être augmenté. La Coalition ontarienne de la santé estime que le secteur hospitalier nécessite une hausse du financement annuel de 5,2 % pour répondre adéquatement aux besoins de la province. Cette hausse permettra de traiter des longs temps d’attente pour les patients et des charges de travail peu réalistes des travailleuses et travailleurs des soins de santé.

La loi sur le temps alloué aux soins doit être appliquée dans le secteur des soins de longue durée. Il est nécessaire d’établir une norme de 4 heures de soins directs, de répondre à l’appel des défenseurs des travailleurs et des syndicats du secteur de la santé, et de gérer la liste d’attente qui s’allonge, laquelle compterait 30 000 personnes dans l’ensemble de la province qui sont en attente des soins dont elles ont besoin.

Assurance-médicaments pour tous : L’Ontario pourrait être un chef de file au pays grâce à un régime d’assurance-médicaments universel.  L’assurance-médicaments pour les personnes âgées de 25 ans et moins offerte par le biais d’Assurance-santé de l’Ontario est un pas dans la bonne direction, mais les programmes partiels ne permettront pas de régler un problème systémique.  La couverture des médicaments sur ordonnance doit être offerte à tous les Ontariens.

 

 

Be the first to comment

Pour activer le compte, cliquer sur le lien qui vous sera fourni par courriel.